Therians

Histoire

THIRDS series logo DNA

Pendant la guerre du Vietnam, l’utilisation de la guerre biologique létale conduisit à la propagation du virus Melanoe, infectant des millions de personnes dans le monde entier et causant la mort de centaines de milliers d’entre elles. Même si aucun pays ne voulut s’attribuer la responsabilité d’avoir libéré le virus, la crème des scientifiques mondiaux se réunit pour créer un remède. Le vaccin, connu sous le nom d’Eppione.8, utilisait des souches animales se trouvant être immunisées contre le virus, mais un an après la distribution, le cours de l’histoire humaine fut changé à jamais. Une mutation dormante dans le virus fut activée par le vaccin, entraînant l’altération de l’ADN humain et donnant naissance à une nouvelle espèce : les Therians.

Quand les premiers humains commencèrent à changer à la fin des années soixante-dix, certains ne survécurent pas. Leur corps humain n’était pas préparé pour la transformation. D’autres moururent de cancer ou d’infections causées par un système immunitaire affaibli, pendant que d’autres encore disparaissaient. Les rumeurs à propos des gouvernements cherchant à nettoyer leur pagaille coururent bon train. Quand il fut clair que le ‘problème’ ne s’en irait pas, le gouvernement américain essaya de reprendre le contrôle des masses en créant une base de données sur les Therians et en faisant rapidement passer des lois qui obligeraient tous les survivants à se faire connaître et marquer, soi-disant pour leur propre sécurité et celle de leurs camarades citoyens humains.

Le gouvernement avait traité la première vague de Therians comme un effet secondaire de la guerre, un effet qui finirait par s’éteindre de lui-même. Puis, en 1976, les scientifiques découvrirent ce qui se passait réellement. La première génération de Therians pure race était née. La mutation s’était perfectionnée. Solidifiée, à l’intérieur de ces Premières Générations. Tout à coup, il existait une nouvelle espèce avancée, et avec elle, toute une nouvelle palette de peurs.

Dans une tentative pour rétablir l’ordre social, le gouvernement américain mit très vite en place de nouvelles règles et de nouvelles lois, instaurant également une branche Therian au gouvernement. En 1990, les législateurs Humains et Therians lancèrent un escadron : la Section Défense Reconnaissance Intelligence Humains Therians, également connu sous le nom de THIRDS, une agence d’élite, financée par les militaires, composée d’un nombre égal d’agents Humains et Therians, et destinée à faire respecter la loi à tous les citoyens, sans préjudice.

Aussi longtemps que l’Humanité continuerait de répéter les erreurs du passé, des organisations telles que le THIRDS seraient nécessaires pour s’assurer que les Hommes aient un avenir, même si elles devaient trébucher en cours de route pour y arriver.

Chronologie

1969 : Nixon déclare dans son discours que les États-Unis renoncent à l’utilisation d’agents biologiques mortels et aux armes, et à toutes les autres méthodes de guerre biologique.

1970 : Le Virus Melanoe est libéré au Vietnam. La contamination se propage aux civils et, très vite, aux soldats.

1973 : Tous les stocks américains d’armes biologiques sont détruits.

19731975 : Les États-Unis sortent de la guerre. Les soldats infectés retournent chez eux dans leurs pays respectifs. Une fois que le virus atteint les grandes villes, il se propage rapidement. Des millions de personnes sont infectées, des centaines de milliers meurent. Aucun pays n’assume la responsabilité.

1974 : les meilleurs scientifiques travaillent sur un remède alors qu’une pandémie se propage. Eppione.8 est créé en utilisant des souches trouvées chez de grands animaux qui se sont révélés immunisés. À l’insu des scientifiques, le virus est porteur d’une mutation dormante. Eppione.8 active la mutation, modifiant l’ADN humain.

1975 : La guerre se termine par la prise de Saigon. Le vaccin est distribué dans le monde entier. La première génération de Therians née entre 1975 et 1976.

1976 : Des anomalies commencent à apparaître.

1978 : La panique se propage. Le gouvernement américain commence à faire des recherches.

1980 : Une base de données Therian voit le jour. On demande aux Therians de se rendre au centre des maladies infectieuses le plus proche de chez eux pour y être répertoriés.

1982 : Augmentation de la criminalité. Massacre du 1er Mai, un Therian tue 20 humains.

1985 : Des émeutes éclatent.

1986 : Les émeutes se poursuivent. Le premier homme à adopter un enfant Therian suscite la controverse.

1987 : La base de données Therian est achevée. Tous les Therians doivent s’enregistrer et se faire marquer par Famille, Genre et Espèces. Tout Therian non enregistré et non marqué encourt l’arrestation. La première génération de Therians étant entraînée pour le THIRDS.

1990 : La Section Défense Recon  Intelligence Humain Therian – T.H.I.R.D.S, ouvre ses portes.

Comments are closed

Therians

History

THIRDS series logo DNADuring the Vietnam War, the use of lethal biological warfare led to the spread of the Melanoe virus, infecting millions worldwide and causing the deaths of hundreds of thousands. Although no country would take credit for releasing the virus, the world’s top scientists came together to create a cure. The vaccine known as Eppione.8 used strains from animals found to be immune to the virus, but one year after distribution, the course of human history was forever changed. A dormant mutation within the virus was activated by the vaccine, resulting in the altering of human DNA, and giving birth to a new species: Therians.

When the first infected Humans began changing in the late seventies, some didn’t survive. Their Human bodies were unprepared for the shift. Others died of cancer or infections due to weakened immune systems, while others vanished. Rumors ran rampant about governments trying to clean up their mess. When it was clear the “problem” wasn’t going to go away, the US government tried to regain control of the masses, creating the Therian database and quickly passing new laws that would force all surviving Therians to register and get marked, supposedly for their own safety and that of their fellow Human citizens.

The government had been treating the first wave of Therians as a side effect of the war, one that would eventually die out. Then in 1976, scientists discovered what was really happening. The first generation of purebred Therians had been born. The mutation had perfected itself. Solidified, inside these First Gens. Suddenly, there was an advanced new species and along with it, a whole new set of fears.

In an attempt to restore social order, the US government quickly put new regulations and laws into place, along with a Therian branch of government. In 1990, Human and Therian legislators launched the Therian Human Intelligence, Recon, Defense Squadron A.K.A the THIRDS, An elite, military funded agency comprising of an equal number of Human and Therian agents intended to uphold the law for all its citizens without prejudice.

As long as Humanity continued to repeat the mistakes of the past, organizations like the THIRDS would be needed to ensure Humanity had a future, even if they had to stumble along the way to get there.

TIMELINE

1969 – Nixon declares in his speech the US would renounce the use of lethal biological agents and weapons, and all other methods of biological warfare.

1970 – The Melanoe Virus is released in Vietnam. Contamination spreads to civilians, and soon soldiers.

1973 – All US biological weapon stocks are destroyed.

1973 to 1975 – The US exits the war. Infected soldiers return home to their respective countries. Once it reaches large cities, it spreads quickly. Millions infected, hundreds of thousands die. No country takes responsibility.

1974 – Best scientists work on a cure as a pandemic spreads. Eppione.8 is created using strains found in large animals who were found to be immune. Unknown to scientists, virus carries a dormant mutation. Eppione.8 activates the mutation, changing Human DNA.

1975 – The war ends with the capture of Saigon. Vaccine is distributed around the world. 1st generation Therians born between 1975 and 1976.

1976 – Anomalies started to appear.

1978 – Panic spreads. US government starts research.

1980 – Therian database begins contsruction. Therians are required to go to their nearest CDC clinic for classification.

1982 – Rise in crime. May Day Massacre, Therian kills 20 Humans.

1985 – Riots break out.

1986 – Riots are still going on. First Human to adopt a Therian child sparks controversy.

1987 – Therian database is complete. All Therians must register, and get marked by Family, Genus, and Species. Any Therian not registered and marked faces arrest. 1st Generation Therians being trained for the THIRDS.

1990 – The Therian Human Intelligence Recon Defense Squadron — THIRDS, opens its doors.

Comments are closed